Sophie Martinet

Sophie Martinet
a intégré en 1990 le cabinet d’avocats HSD Ernst & Young (Ernst & Young - société d'avocats) où elle est intervenue sur différentes problématiques de droit social et de droit de la sécurité sociale, en amont pour conseiller sa clientèle composée en grande partie de dirigeants anglo-saxons et prévenir les risques sociaux et pénaux qu’ils étaient susceptibles d’encourir et en aval, pour les défendre lors des litiges auxquels ils étaient exposés.

En 2006 elle a choisi la voie de l’entrepreneuriat en participant à la fondation du cabinet Cassiopée Avocats et sa vocation est d’«être à l’écoute des clients français et étrangers du cabinet pour leur apporter, dans un esprit de service, des outils d’aide à la décision et les accompagner dans leurs succès comme dans leurs difficultés.»

Elle intervient dans tous les domaines du droit social en qualité de conseil et a créé toute une activité contentieuse tant devant les juridictions prud’homales que devant les tribunaux de sécurité sociale. Ses domaines privilégiés d’intervention sont les restructurations, les contrôles Urssaf, l’épargne salariale et les relations individuelles de travail. Elle a développé notamment une expertise tant dans la gestion d’une clientèle anglo-saxonne et associative qu’auprès d’une clientèle de particuliers, cadres d’entreprises.

Elle est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de l’Université de South Florida, d’un DEA de droits anglo-américain des affaires de l’université de Paris I (Sorbonne) d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’université de Paris II (Assas) et du diplôme de l’Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction (ISIT – anglais - allemand) (Institut Catholique de Paris). Elle dispense des cours de droit du travail auprès d'écoles d'ingénieurs.

 

 

Christine Bonnefoy

Christine Bonnefoy
a commencé sa carrière dans différentes structures de taille moyenne pour ensuite intégrer le cabinet d’avocats HSD Ernst & Young (Ernst & Young - société d'avocats) où elle a travaillé dans tous les domaines du droit des affaires. Elle conseille et assiste ses clients dans le cadre de toutes opérations de fusion-acquisition, restructuration, nouvelle implantation, création et reprise de sociétés. Elle assure le suivi des affaires juridiques de ses clients droit des sociétés, droit commercial et économique, propriété intellectuelle, droit financier et bancaire.

Elle a choisi de fonder en 2006 une structure à taille humaine qui a hérité des valeurs d’un grand cabinet d’affaires. Ceci lui permet de privilégier un contact personnel avec ses clients pour leur apporter une prestation dotée d’une véritable valeur ajoutée, en leur garantissant un travail en profondeur, une forte implication et une grande disponibilité. Elle est animée en permanence d’un souci de rigueur, d’excellence et du respect d’une étique forte.